[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Forum RGA • Afficher le sujet - J'me présente, je m'appelle...

J'me présente, je m'appelle...

Ici on parle de tout et de rien

Re: J'me présente, je m'appelle...

Messagepar MR_OPTIONS » Ven 6 Mai 2011 01:16

Voici quelque jours que je suis inscrit , et je me rend compte que je ne me suis pas présenté.

Je m'apelle Fred, et j'ai 42 ans.

Ma premierre fois sur un jeu video , c'était il y a trés longtemp , agé de 12/13 ans, mes parents m'avaient amené en voyage.
Dans un coin du salon de l'hotel on on était (Tunisie), j'avais vu un jeu de tennis video (PONG).
A force de demander à mon père, j'au réussi à le décider de jouer une partie avec moi.
Mémorable.

Depuis , le virus ne m'a plus quité.
J'achetais une foule de revue (MICRO 7, MICRO V.O., TILT , JOYPAD , JOYSTICK HEBDO puis JOYSTICK , ...).

Ma mère travaillant dans un magasin d'électro-ménager, il vendaient des VIDEOPAC.
L'envie commençait à se faire sentir.
Ma premierre machine fut l'ATARI 2600.
Je l'ai encore. Solide la vieille dame.

Puis , ne pouvant acheter le C64 de mes rêves, je pris un ATARI 800 XL (que plusieurs amis et membres de ma famille possaidait).
Bien m'en a pris car je ne le regrette pas.
Ce fut alors une longue période de jeux sur K7 et D7 5"1/4
Paralellement, le MO5 venait d'arriver au collège (Plan Informatique pour tous du gouvernement , souvenez-vous !).

Arriva alors la génération 16/32.
J'achetais mon AMIGA au sortir de l'armée , en 89.
Ce fut, et cela reste encore la meilleure des machines de sa génération.
C'est à cette époque que je me suis interressé aux autres machines , pour comparer.
La plus à même de concurencer mon AMIGA était la SEGA MD et la CORE GFX.
A c'est vrai que ça faisait envie.
Néanmoins , l'AMIGA était un, voir deux crans au dessus des consoles , quans les
programmeurs s'en donnait la peine (ALIEN BREED ,SHADOW OF THE BEAST , SPEEDBALL , PROJECT X ... etc etc).
Image , musique , son , jeux , on avait tout.

J'usqu'à ce que le PC commence à grignoter le marché.
Puis à l'avaler tout entier.

Aujourd'hui, je joue sur SUPER GRAFX , DREAMCAST , MEGADRIVE , ATARI 130 XE , PLAYSTATION 1/2/3 , XBOX 360 , Emulateurs divers et variés.

Voila , un bref aperçu de mon parcours.

Et surtout , n'oublions pas :

AMIGA RULES , ALWAYS
MR_OPTIONS
Casual

Messagepar amobile » Ven 6 Mai 2011 08:13

Welcome Home MR OPTION :hello:

jolie présentation ! J'espère que tu te plairas ici :jap:

Tu joues sur SGX ? quel est ton titre préféré sur NEC ?
amobile
NoLife

Messagepar lovemakerz » Ven 6 Mai 2011 12:33

Bienvenu à toi :D

J'ai un peu le même parcours , sauf que ma première machine as été un Amstrad cpc 464 puis 6128, et un Philips Vidéopac justement ^^
lovemakerz
Casual

Messagepar MR_OPTIONS » Ven 6 Mai 2011 19:10

MR_OPTIONS
Casual

Messagepar alric » Sam 7 Mai 2011 08:34

Mr_Options - > Amiga Vaincra !!!

cool un amateur de miga de plus

jy
alric
Geek

Messagepar MR_OPTIONS » Sam 7 Mai 2011 23:08

Sache que dans le coeur de Amigaïstes, la machine n'a jamais été, n'est, et ne serra jamais morte.

L'AMIGA est éternel.
Le plaisir que l'on avait avec cette bécanne était purement jouissif.

AUCUNES machine , quelle qu'elle soit, ne maurra jamais fait cet effet là.

D'accord, je n'en ai pas eu 50. Mais j'ai pu en cotoyer beaucoup, et chaque fois que je m'amusait à comparer avec l'AMIGA,
j'arivais toujours au même constat : déception.
Avant d'acheter mon AMIGA 500 (valant quand même pres de 4000 FF à l'époque), je lorgnait du coté du ST.
D'une part par ce que j'avais toujours mon 130XE, d'autre part, par ce qu'un cousin le possédait, et que je lorgnais du coté de l'échange de jeux.
Puis, un collègue de la boite ou je travaillais m'a invité un jour chez lui.
Il avait un AMIGA.
J'ai vu tourner HYBRIS , F18, GOLDRUNNER, d'autre encore ....
Mon sang n'a fait qu'un tour. Il me le fallais.

La suite ?
Un AMIGA sinon rien.

Conclusion :

AMIGA RULES , ALWAYS
MR_OPTIONS
Casual

Messagepar Youpla » Dim 8 Mai 2011 00:55

Amiga 500... la machine que je n'ai jamais eue, parce que trop chère. Je me souviens des tests dans le magazine Tilt où on pouvait comparer les différentes version d'un même jeu. Qu'est-ce que j'ai pu baver sur les screenshots amiga, moi qui n'avait qu'un CPC 6128 et un PC avec carte graphique CGA.
Heureusement j'avais un copain qui en avait un, et le samedi après-midi c'était la compét' dans sa chambre.
Je me souviens de la baffe monumentale en découvrant Shadow of The beast : la musique, l'intro scintillante en entrelacé, la résolution, les couleurs, les quinze mille niveaux de parallaxe. C'était tellement supérieur à tout ce qui existait, et en tous points... Après il y a eu "Les voyageurs du temps", et ce fut une autre baffe, une ambiance terrible, l'impression d'entrer dans un livre de SF.
Mais ça c'était juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. Pour vraiment s'éclater, c'était plutôt Indianapolis 500, Stunt Car Racer, Off Road Racer, Prince of Persia, et surtout, surtout, Kick Off 2 ! Comme on a pu se foutre sur la tronche avec ce jeu, speedking à la main. C'est sur ce jeu qu'on distinguait le mieux les vrais gamers des gamers du dimanche :)
Et puis l'amiga c'est LA machine de Another World. Alors même si je n'en ai jamais possédé, AMIGA RULEZ !

ps : en parlant des Voyageurs du temps et Another World, Paul Cuisset et Eric Chahi sortent chacun un jeu cet été, respectivement Amy, et From Dust. Ca faisait longtemps, j'ai hâte de voir ça !
Youpla
Geek

Messagepar alric » Dim 8 Mai 2011 19:47

même cas de figure , le 500 trop cher , j'ai gardé mon CPC6128 .... je bavais devant defender of the crown ,kick off , port of call ,...

il ne faut pas oublier que l'amiga avait un O.S. , génial et en avance sur son temps : multitache , quasiment tout était plug'n play(pas besoin d'installer des drivers) , il pouvait lire des disquettes MS dos et Macintosh , ...

jy
alric
Geek

Messagepar MR_OPTIONS » Dim 8 Mai 2011 22:18

Eh oui , l'AMIGA , la première machine muti-tâche de l'histoire, hélas, sous-éxploité à cause de son manque flagrant de mémoire ... seulement 512Ko, rapidement étendu à 1Mo, mais bien loin de la capacité minimale pour être à l'aise (au moins 4 fois plus).

Et des noms qui résonnent encore dans nos têtes : TEAM 17 , PSYGNOSYS , RAINBOW ARTS , THE BITMAP BROTHERS , CINEMAWARE , SENSIBLE SOFTWARE ...
... et les jeux : Super Frog , Skidmarks , Alien Breed , Lemmings , Speedball , Battle Squadron , ATV , Agony , Flashback , ... ...

Qui peu prétendre à mieux ???
N'en jetez plus, l'AMIGA n'a pas d'équivalent ........
MR_OPTIONS
Casual

Messagepar Youpla » Dim 8 Mai 2011 22:42

Youpla
Geek

Messagepar MR_OPTIONS » Dim 8 Mai 2011 23:44

Pardon, je précise : Multitâche préemptif (en opposition au Multitâche coopératif)

L' AMIGA n'est pas le premier , UNIX (1969), BSD (1977),et le Sinclair QDOS (1984) l'on précédé.
Mais , en 1985, il devance NeXT (1989), BeOS et LINUX(1991) , Windows (Windows NT 3.1 en 1993 pour les professionnels et Windows 95 en 1995 pour le grand public) et MacOS X en 2001.
MR_OPTIONS
Casual

Messagepar amobile » Lun 9 Mai 2011 08:07

amobile
NoLife

Messagepar MR_OPTIONS » Lun 9 Mai 2011 14:24

MR_OPTIONS
Casual

Messagepar Fusako » Jeu 2 Juin 2011 17:14

Bonjour tout le monde,

Je suis un lycéen de 17 ans (terminale L :( ), je débute tout juste dans l'univers retro. Mes préférences vont vers les shoot'em'up (j'aime beaucoup les danmaku style Batsugun, Dodonpachi, Guwange etc.) et les jeux de combat (surtout 2D mais je suis pas très bon : KoF, Garou MOTW, la saga des Samurai Shodown, Last Blade etc.) mais je joue à un peu tout les genres (pas mal de RPG aussi, surtout sur SNES). Ayant découvert les jeux retro cette année mes connaissances en la matière niveau console celle qui me plait le plus doit être la neo geo (je n'ai eu l'occasion d'y joueur que sur émulateur malheureusement) après je joue à pas mal de jeux arcade avec mame et je joue pas mal à la snes aussi (ce qui m'empèche pas de toucher à un peu toutes les consoles). Niveau consoles j'en possède pas tant que ça ayant commencé les jeux video très tard :
Dreamcast (acheté l'été dernier, cette console est vraiment énorme :D), Nintendo DS, GBA sp, wii (qui appartient à mon frère mais bon je squat pour le peu de jeux qui m'intéressent dessus : Sakura Wars, Fragile Dream et Fire Emblem) et une GP2X wiz pour jouer aux jeux retro.

@+ !
Fusako
Casual

Messagepar Barbe Brune » Mer 15 Juin 2011 08:52

Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric, 32 ans et donc frappé de plein fouet par la vague rétro'80 :hero:
J'ai été éduqué dans l'ordre par la NES/GB/SNES/PS.
Eh oui, les consoles SEGA ou autres c'était chez les potes à l'époque, mais je me suis rattrapé depuis !
Entre deux Retro Game Alpes, je joue sur émulateur avec un pad pourri, si un jour j'ai plus d'espace chez moi j'investirais et je ferais en sorte de gagner le flipper mis en jeu au RGA ^^

En attendant, longue vie à cette asso !
Barbe Brune
Casual

Messagepar amobile » Mer 15 Juin 2011 09:17

:hello: Fréderic

merci de ta visite :)
Surtout n'hésites pas à participer à la vie du forum :jap:

A quoi joues-tu en ce moment sur émulateur ?
Quels ont tes jeux préférés ?

:victory:
amobile
NoLife

Messagepar Barbe Brune » Mer 15 Juin 2011 12:09

Barbe Brune
Casual

Messagepar Thes » Mer 29 Juin 2011 22:07

Hello à tous :hello:

Moi c'est Rick/Thes, la trentaine bien passée (huhu) mais assumée :mrgreen: !

La passion qu'on partage tous ici m'est venue tout début des années 80 avec les jeux électroniques, j'étais fasciné par ses petits personnages qu'on devait contrôler avec une dextérité effroyable !.

Puis un premier événement qui a tout changé : le déballage d'une NES pour mes 10 ans ! des jeux aux prix exorbitants (merci 1000 fois les grands parents !!!), mais au gameplay si soigné et addictif.
Après une montée en puissance avec une SNES j'ai fait l'acquisition d'une de mes machines préférées : l'Amiga 1200 ! quelle incroyable machine, je me souviens de journées à passer devant les applications multimédia telles que Deluxe Paint 4 ou encore le fabuleux AMOS Pro* .
Puis une Playstation avec ces fabuleux Final Fantasy 7,8,9 et ces Tekken et autres Soul Edge, puis une GC et bientôt une Wii je l'espère (de très bons RPG sont annoncés :star: )

Petite anecdote qui me fait sourire maintenant : en 95, après avoir bossé tout un été, je suis allé direct au Dock Games ( :wink: ) de Grenoble et je suis reparti avec une neo geo sous les bras !. Malheureusement, arrivé chez moi, la télé ne supportait pas le 60Hz ! j'ai dû donc ramener la console au magasin qui a bien voulu me rembourser... si j'avais su, je l'aurai gardé au chaud en attendant de pouvoir changer de télé :crow: ...

Pour la RGA 2011, je tiens à féliciter tout le staff et les participants/préteurs, je suis présent chaque année depuis la toute première édition et il y a une très nette progression dans la qualité de l'organisation et de l'ambiance de la manifestation, bravo ! :finger2: . J'espère être présent pour l'édition 2012 ;)

Voilà ma petite prez, je connais déjà Alric (qui m'a parlé de sa fabuleuse rencontre avec F.Lionnet!) et Amobile, et j'espère passer de bons moments avec vous sur le forum de la RGA :)

AMIGA RULEZ ! (et oui, encore un !)

(* avec un poto, nous avions le projet de réaliser un blackcrypt-like, il est fini à 10%... je dois avoir encore les sources quelque part, si je mets la main dessus, je vous en ferai part ici)
Thes
Casual

Messagepar MR_OPTIONS » Jeu 30 Juin 2011 02:18

Bien le bonjour à toi , THES. Soit le bienvenu.

Totalement d'accors avec toi concernant l'AMIGA, même si je ne jure que par le 500, la machine de référence absolue.
Mes plus beaux (et bons) moments de bonheur vidéo-ludique sont tous passé par lui.
Que de classiques indétrônable et indétrônés.
Je possède 2 AMIGA 500 (un 1.2 et un 1.3), et compte bien en amener un au prochain RGA. Je commence déjà a rassembler
tout mon matos, et à tester mes jeux (près de 2500 disquettes), dont une grande partie sont des originaux (sur cette machine, ce n'est pas monaie courante, tant le piratage était légion).
Pour l'édition 2011, j'ai amené 3 machines : 1 DREAMCAST, 1 SUPER GRAFX et 1 ATARI 130XE.
J'y participais pour la 2e fois, certainement pas la dernierre.
Un rendez-vous désormais inmanquable et incontournable.

... et n'oublions pas : AMIGA RULES , ALWAYS.
MR_OPTIONS
Casual

Messagepar amobile » Jeu 30 Juin 2011 07:45

:hello: Thes

content de te retrouver sur le forum :)
Belle présentation :victory: :jap:

Tu fais donc parti des nantis qui ont eu la chance de posséder un bel Amiga 1200 à "la grande époque" !
Je vois cependant que tu es très Nintendo dans ton parcours !
Concernant les RPG à venir sur Wii (Xenoblade et Last Story si je ne m'abuse) je les attends aussi, bien que déçu que Tales of Grace ne soit pas programmé dans nos contrés :(

Tu es de Grenoble Thes ?
amobile
NoLife

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla