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Forum RGA • Afficher le sujet - [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

[Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Réparations flippers / consoles

[Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Mer 27 Avr 2011 23:08

Salut :)

Un post sur un suivis des modification de ma borne peux peut être en intéresser quelques uns, donc voila :)

Sega New Astro City, Acheté au Japon et transporté par Bateau, puis livré à mon domicile. Aucun besoin de démonter la machine elle est passé par l'entrée / ascenseur et porte de chez moi ^^

-Installation d'un Panel New Net City
-Changement des bouton d'origine par de bouton Sanwa.
-Les Sticks été déjà en Sanwa quand je l'ai reçu, je n'ai donc changé que les boule de Stick par des boule un peu plus esthétique.
-Le Stick du 2ieme Player as plus de " mou " je compte changer les deux par des neuf d'ici peu.
-Les haut parleur sont d'un jaune horrible, elle on été repeinte à la bombe en deux couche, ( bombe de peinture blanche pour radiateur couleur " Blanc Mat " ) rendu Excellent :)

Installation d'un system JammASD² afin d'y brancher un PC dessus pour une utilisation MameCab
PC :
Core2Duo 2,8 Ghz, 4Go DDR2, 1 To, Carte Video : ATI 4850.

Softs utilisé pour le fonctionnement sur écran Arcade :
-Soft15Khz ( utilisation de Modeline uniquement Perso pour un rendu de résolution Native excellent )
-Interface de sélection de jeu : HyperSpin

Et beaucoup d'huile de coude pour le cerveau pour configurer tout ça ^^
Installation d'un Gun Laser ( LCD TOPGUN II Filaire ) pour les jeu de Gun comme les Time Crisis, House of the Dead, Area 51, Lethal Enforcers ect...

Le Câblage interne est horrible, je cherche de l'aide à ce niveau pour recabler le tout nikel chrome (genre plein de soudures sur le slot Jamma / des cables juste " coincé " sans Coss ect... )
Un petit marquage est présent sur l' écran et serait dû au final à la Platine ( le marquage bouge en même temps que l'image quand on bouge les potard...) Cherche une personne pour réparer .


Photos ( Désolé pour la litière du Chat en principe elle est pas là lol ):


Les vidéos que j'ai faites :

Street Fighter 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=nIjjPkdmpgA

Street Fighter 4+Présentation de l'interface Mamcab
http://www.youtube.com/watch?v=VioeaN0gTu8

Une Vidéo de Double Dragon demandé par un amis ^^
http://www.youtube.com/watch?v=qeGbjMcnKLQ

Ajout du System Atomiswave ENFIN ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Jpmv4GrqTz0

Mise à jour de nullDC pour l'emulation Dreamcast, il est clair qu'il y a un gros plus niveau émulation maintenant :)

Je commence mes tests de jeux Dreamcast je pense avoir download pas loin de 180 jeux ce qui me fait découvrir en même temps quelques jeux que j'ai raté à l’époque comme Canon Spike avec Cammy :love: une petite vidéo ci-dessous. Le but est de ne laisser sur la borne que des jeux sans bugs, et entierement jouable avec le panel de la borne.

http://www.youtube.com/watch?v=7fNXJfp0f5E

Edit du 14/05/2011 :
Ajout de la section Saturn fonctionnel + Jeux :noseblood:
---
Voila pour l'instant, j'ai pas mal grossi , mais le principal est là
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar amobile » Jeu 28 Avr 2011 12:05

sujet déplacé dans la section "Garage" :)

pour rester dans le monde de l'émulation, vous me conseillez quoi comme soft pour émuler au mieux du CPS3 ?
MAME v0142 ou bien un ému CPS3 dédié ?
L'émulation de SF3 sur MAME passe à priori via un "patch NOCD", et à première vue le jeu à l'air émulé parfaitement ...
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Jeu 28 Avr 2011 12:36

Mame direct car le rendu sur les autre ne permettra jamais de descendre en dessous des 640x480
pour mame au pire j ai le fullset CHD compris en 0.142
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar amobile » Jeu 28 Avr 2011 12:40

bon à savoir :)

du coup, je mate les ému Atomiswave, Naomi et STV.
Quels sont tes (vos!) conseils pour émuler au mieux ces systèmes ?

Quels sont les titres incontournables de ces derniers ?
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Jeu 28 Avr 2011 12:47

Atomiswave = Demul
Jeux : Ken North stars. DolphinBlue.RumbleFish ect...
Naomi = Makaron
Jeux : Guilty GEars. Melty Truc.p y en as pas mal
STV = faut que je regarde XD
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar Duke » Jeu 28 Avr 2011 12:53

Pour le CPS3, pareil, MAME.
Il emule les version GD des jeux si t'as leur images CHD, sinon, t'as les version effectivement dite sans GD qui ne sont pas un patch, mais bien des version du jeux direct sur PCB apparament.

Pour les autres emu :
Atomiswave : Demul, t'as pas le choix en faite.
Naomi : se renseigner sur NullDC, ses dernieres release svn (à choper sur http://www.emucr.com) sont vraiment impressionnante, par contre, je sais pas si tu peux le lancer tranquillement en ligne de commande, et il ne boot que de la Naomi GD-ROM.
Sinon, Makaron. Demul est a eviter tant que tu peux t'en passer, tant l'emulation est sale je trouve...
ST-V : tu as MAME qui emule bien, mais ca prend beaucoup de ressource, donc certain jeux risque de ramer (Radiant Silvergun), à voir selon ta config. Sinon, tu as SSF qui boot quelque jeux (Radiant !) ST-V en ligne de commande justement, mais y a beaucoup d'incompatibilité, du au protection non émulé, par contre, les jeux qui tournent dessus sont impecable au niveau vitesse.
Après, y en a peut etre d'autre que j'ai pas testé...
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar amobile » Jeu 28 Avr 2011 12:56

autre question de noob !

mais mon écran sera bi fréquence (15-24kHz)... les systèmes Atomiswave et Noami ne fonctionnent pas qu'en 31kHz ? :??:
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar amobile » Jeu 28 Avr 2011 13:10

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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar Duke » Jeu 28 Avr 2011 16:06

Non.
Atoms = une version modifié d'un vieux Demul (0.54) a l'epoque ou Demul ne lançait pas tout les jeux Atomiswave...
C'est un peu comme les loaders qu'il y avait sur Kawaks a la fin du MVS qui permettait de botter les jeux récent qui n'était pas émulé officielement pour des raisons éthniques : on attend qu'un jeux soit vieux (>4ans en gros) pour l'emuler. Cette règle varie en fonction des développeur, genre les Cave, c'est plutot > 8 ans quoi...

En gros, maintenant que t'as Demul 0.56 il me semble, ce Atoms ne sert plus à rien.
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Jeu 28 Avr 2011 17:39

et et la version 0.57 ne devrait pas trop tarder :) espérons ^^
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar Duke » Ven 29 Avr 2011 08:03

En ce qui concerne Demul, ce qui est inquiétant, c'est qu'au lieu d'essayer de rendre l'emulation de quelques system parfait (Atomiswave, Naomi...), ils partent dans toutes les directions à essayer d'emuler plein de system (Model3, Cave 3rd generation, STV, etc...) et surtout, publient des WIP à l'infini sans jamais rien release... C'et bien beau les vidéos, mais a part nous faire baver, ça sert pas à grand chose,et surtout, ça dis pas si les inputs sont émulés etc...

Honnetement, j'ai très peur que la prochaine version (si elle sort un jour) lance pas mal de jeux de différent systeme, mais que tous tournent de manière dégueulasse... Après, je souhaite me tromper, mais ça m'etonnerai...

Je pense qu'il y a un emu a surveiller de trés près, c'est SuperModel. Un emu Model3 dont des version Alpha viennent d'être release, et c'est vraiment prometeur, il est déjà possible de jouer a Scud Race à pleine vitesse, sans son pour le moment. Pour info, c'est un vieil emu de 2004 je crois pas au point qui à été repris il y a quelque mois et les travaux ont vite portés leur fruit, et surtout on a déjà de quoi tester. Vivement une emulation de SpikeOut !
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar Youpla » Ven 29 Avr 2011 11:57

Excellent ce topic. Merci à toi Lovemakerz de nous faire profiter de ton expérience. Chaque vidéo est un pur bonheur :D

Petite question : j'ai un peu tiqué devant le temps de chargement dans le vidéo sur l'atomiswave. Non pas que ce soit si long, mais je trouve que ça casse le coté "borne d'arcade". Est-ce qu'il est possible de palier cela en gonflant la config du PC ? Un SSD performant à la place du DD, un core i5/i7 à la place du core2 duo ?

Autre question : ça fait combien de Go l'ensemble des ROMS de ta borne ?
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Ven 29 Avr 2011 12:11

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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Dim 1 Mai 2011 12:15

mise à jour :)
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Mar 3 Mai 2011 10:23

Ajout de balise " AIDE " pour mes demande d'aide sur divers points.
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar amobile » Mar 3 Mai 2011 11:41

:hello: Cedric

je veisn de récupérer ma NAC et son cablage est niquel, si ca peut aider ?
J'ai également un plan de câblage du peigne JAMMA.
Je veut bien te donner un coup de main du coup.

Concernant le marquage, j'avais remarqué une petite "bande" sur la gauche de l'ecran. Si tu fait un degaus, je suppose que ca ne change rien ...

As tu demander de l'aide sur Gamoover ou bien Neo Arcadia voir arcade-system ?

:jap:
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Mar 3 Mai 2011 15:16

je vais faire quelque post sur ces forum pour voir ça :)
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Mar 3 Mai 2011 15:43

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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar amobile » Mar 10 Mai 2011 08:22

salut Ced' !

petite question bête:

as tu toutes les serrures sur tes front doors sur ta NAC ?
Je cherche quelles serrures acheter pour les installer sur les miennes, mais je ne sais pas quelle ref prendre :(
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Re: [Sega New Astro City] de LoVeMaKeRz_ Suivi des modifs

Messagepar lovemakerz » Mar 10 Mai 2011 14:37

oui j'ai toutes les serrure, je regarde si y a qq chose d’écrit dessus.... bouge pas ( même si je valide le post après mattage XD )

j'ai Deux serrures : DP-1167 porte Alim/PCB et Monnayeur ( seul truc d'ecrit dessus )
et la porte Ramassage de pièce/compteur : Serrure identique mais Loquet différent, Aucune inscription à part sur la porte elle même : 5000019 faite à la Dynamo x)

J’espère que ça t'aideras
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