[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Forum RGA • Afficher le sujet - Le tournoi de Chu chu

Le tournoi de Chu chu

Le tournoi de Chu chu

Messagepar perfectdams » Sam 2 Avr 2016 08:58

Bonjour,

Le prochain retro game alpes approche et ceux qui m'ont vu au dernier ont vu que le tournoi de "chu chu rocket" m'avait quelques peu "dérangé". Alors pour ceux qui se dise que c'est parce que j'ai perdu, évidement, ça compte mais tout de même, j'ai perdu quelques fois au retrop game (demi à Soul ca et sonic (ou avec un tour d'avance, je suis resté coincé en bas d'une descente suite à un ressort car je ne savais pas faire la boule pour remonter :) )) et même plus rapidement à bomberman et Micro machine. Et ce n'est pas non plus une question de niveau car pour avoir battu Youpla et captain à Micro machine l'an dernier, je sais très bien que j'avais plus que largement moyen.

Bref, quelques trucs (surtout 1) ne m'ont pas plu sur ce tournoi et si j'ai hésité à prendre le clavier, je préfère le faire quand même pour éviter quelques "erreurs" l'an prochain.

1 - Le tournoi commence bizarrement car Yace relance la première partie au bout d'une minute passé car quelqu'un avait une fusée (une manche), comme ça ne se joue qu'en une manche, ça n'est pas bien grave et ça ne valait pas le coup...

2- Yace décide de dégager les gens qui ne se présente pas à l'appel de leur nom (normal) mais refuse ma proposition d'appeler le prochain match avant le début d'un match. Du coup, tout le monde s'agglutine de peur de rater son tour gênant en passant la buvette (et le passage).

3 - Un des premiers matchs met en scène 2 collocs, Yace le voit, s'excuse au tirage au sort mais continuera à les remettre ensemble à chaque partie alors que c'est si simple d'en mettre "1 en haut", "1 en bas". Pour ma part, j'ai joué avec un gars 3 fois de suite. Sur le principe, ce n'est pas grave sauf que la règle des qualifs étant "les 2 premiers passent", les 2 se sont sauvés plus d'une fois avant d'accéder à la finale.

4 - La finale arrive :). Content d'y être comme chaque fois que j'y suis car même si pour une fois, je maîtrise le jeu sans pour autant connaitre les niveaux car j'ai peu joué, les qualifs en 1 manche (32 personnes) sont toujours un peu hasardeuses. En plus, je n'ai jamais eu beaucoup l'occaz' de jouer car c'est un jeu à 4 et qu'avec le pote qui me l'a montré, on n'a jamais vraiment trouver de potes qui aimait/comprenait le délire. Une partie à 4 avec 2 gars qui se sont entraînés et qui seront un peu ensemble m’enthousiasme :). Et là, Yace annonce que la finale sera aussi un match de qualif pour "un match à 2 en finale". Là, je râle pendant plus d'une minute. Au moment où je râle, ce n'est pas parce que les 2 vont encore s'arranger mais parce que comme je lui dit, je veux jouer à Chu Chu. Un jeu à 4 où le 1er gagne. C'est sûr que changer la règle pour laisser 2 gars s'arranger me gonfle maintenant que j'ai perdu mais c'était vraiment pas pour ça que je râlais. Les 2, je les ai vu jouer, je sais très bien ce qui va se passer en finale en 1v1. Ils vont prendre des chats non stop et finir très proche de 0 à chaque partie et ça ne sera pas drôle ni pour eux, ni pour moi si c'est moi qui passe. C'est un jeu qui s'équilibre de lui même à 4 car tout le monde tape sur le 1er, c'est un jeu fun, pas un jeu "honnête" mais je me fous de perdre comme ça car justement, c'est le jeu :). Bref, Yace ne veut rien savoir et on commence.

5 - Comme les niveaux sont aléatoires ce qui est un peu dommage pour une finale en 1 manche, on tombe sur un niveau "en couloir". Un seul passage assez long pour rejoindre chaque camp. En bref, être 2 devient plus avantageux encore et si je n'étais pas inquiet en lançant la partie, voir qu'un tel niveau existe me met dans la merde. Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu, c'est un peu comme si Yace et moi défions Lionel Messi à 2 contre 1 au foot, on doit se prendre une branlée mais dans un couloir où ça ne passe plus entre nous, bah on gagne quand même. Là, c'est pareil. Une flèche bloque l'accès à chez vous. Et quand un chat s'engage, plus moyen de le faire contourner. Bien sûr, on le bloque, les autres ne peuvent pas l'amener mais vous ne prenez plus de souris non plus. Bref, avec les règles de base, c'est pas un niveau terrible mais quand on dit que le 2ème gagne aussi et qu'on a 2 potes ensemble qui joue, c'est la fin. Il faut dire aussi que pour eux, j'avais "des flammes autour de moi" quand je jouais (ce sont leurs termes), ils n'avaient absolument pas prévu de gagner le tournoi mais en ont profité quand même (et franchement, j'en veux moins à eux qu'à la règle qui fait que nous n'aurons pas fait une seule vrai partie de chu-chu rocket (jeu à 4 où celui qui a le plus de souris gagne) de tout le tournoi. En plus, en 3 manches, ça aurait été plus rapide (et tellement rigolo).

6- Ça m’emmerde surtout que j'avais dit à tout le monde que j'avais gagné car je savais que je ne pourrais pas perdre avec les règles du jeu mais au moins, je serai troisième et je testerai le jeu à 2 inventer par Yace (et je verrai sûrement un 999-0) mais là, c'est le flou. Je ne ferais pas le match pour la 3ème place. Un autre match bizarre est organisé pour savoir qui le fera (façon Judo, un gars qui a perdu rejoue, gagne la manche et viens faire le match de la 3ème place). Je suis consterné, c'est un gars de ma demi. Demi que j'ai gagné avec plus de 800 souris contre moins de 100 pour le 2ème. D'ailleurs, une des manettes qui ne sert pas (car je le répété, chuchu rocket n'est pas fait pour faire des matchs à 2), gagnera une manche...

7 - La finale se passe, un peu triste en jeu à 2 surtout que le niveau affiché n'est pas à la hauteur de l'événement. Seul rayon de soleil, c'est hyper serré et la tension au paroxysme. La 5ème manche se terminera 1/4 de secondes avant l'arrivée inéluctable d'un chat qui aurait fait basculer le match.

Pour la petite histoire, on a fait 3 manches à 4 après avec les gagnants et 1 autre et je n'ai gagné qu'avec 300 souris d'avance (dont une fois avec le 4ème gars qui laissait en permanence 4 flèches autour de chez moi car je lui avais envoyé trop de chat pendant le tournoi), c'était sympa mais je pense qu'on aurait quand même plus rigolé avec une vrai finale.

Bon, désolé pour ce poste de pleureuse, le retro game alpes doit rester un plaisir et un moment de convivialité, j'avoue avoir quelques problèmes avec les injustices et ça me fait du bien de relater les faits ;). Je reviendrai cette année de bon humeur car plus que le tournoi, j'aime retrouver cet ambiance et essayer de jouer à plein de jeux. D'ailleurs malgré cette première défaite un vendredi en 5 ans, je ne m’entraînerais pas sur Off Road (mais j'essaierais de tester "magical drop" avant).

Bon tout ça m'a bien moins énervé que de m'être trompé d'heure le lendemain est de rater un tournoi qui a eu l'air super :) surtout que je suis "Nintendo" mois ;).
perfectdams
Casual

Re: Le tournoi de Chu chu

Messagepar DOCs » Dim 3 Avr 2016 12:15

Hello, même si j'ai été loin des tournois l'année dernière, je trouve important de faire remonter les problèmes car il n'est pas rare de voir des raccourcis rapides et cela peut être assez frustrant pour les participants.

Cette année je pensais proposer un tournoi, mais mon agenda ne me le permettra pas. J'avais déjà anticipé en réfléchissant aux éventuels problèmes (crash de joystick, plantage machine, ...) et il est vrai qu'un rien peut venir gâcher le plaisir.
DOCs
Casual

Messagepar perfectdams » Dim 3 Avr 2016 19:34

La panne technique n'est pas à exclure. J'ai gagné le tournoi d'un jeu de tennis PC engine il y a 2 ou 3 ans et ma manette était bien en vrac (en fait, je pense que c'était plus un souci de multitap vu le type de souci) et nous a fait perdre pas mal de point. Les matchs n'étaient pas très serré car mon partenaire aléatoire maîtrisait bien le jeu mais ça aurait pu être embéttant effectivement.

D'ailleurs, j'ai vu qu'un tournoi de Off road était prévu, j'aménerais un multitap au cas où et je testerai si j'ai des manettes qui fonctionnent bien. C'est toujours plus sympa car même si c'est pour le fun (perso, je donne mes lots) il faut que ça soit "honnête".
perfectdams
Casual

Messagepar sok74 » Mer 6 Avr 2016 17:36

sok74
Casual

Messagepar perfectdams » Mar 12 Avr 2016 18:43

c'est noté
perfectdams
Casual

Retourner vers Retro Game Alpes 2015